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Chez LENY, nous nous engageons à respecter votre vie privée et à conserver vos données en toute sécurité.
Toute l’activité sur www.leny-shop.fr est enregistrée et surveillée pour assurer la sécurité de vos informations personnelles, conformément à la loi de 1998 sur la protection des données (Data Protection Act – DPA) du Royaume-Uni et à la loi RGPD (Règlement général sur la protection des données) de mai 2018.
Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site est : www.leny-shop.fr
Dans le cadre de son activité le société LENY, micro-entreprise, dont le siège social est situé : 4 Impasse Turner, 77500 Chelles est amenée à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de "données personnelles". LENY attache une grande importance au respect de la vie privée, et n’utilise que des donnes de manière responsable et confidentielle et dans une finalité précise.
À quoi sert la politique de confidentialité ?
Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :
Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site.
Consentement
Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :
Les données personnelles ne sont collectées qu’après consentement obligatoire de l’utilisateur. Ce consentement est valablement recueilli (boutons et cases à cocher), libre, clair et sans équivoque.
Quelles données collectons-nous ?
Lors de la création d’un compte client, nous collectons les données nécessaires à la bonne gestion des commandes : Prénom et nom, adresse postale, adresse email et numéro de téléphone.
Données recueillies de façon non automatique :
Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, faites un achat ou lorsque vous vous déconnectez.
Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale. En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur.
Données recueillies automatiquement :
Lors de vos visites, une fois votre consentement donné, nous pouvons recueillir des informations de type « web analytics » relatives à votre navigation, la durée de votre consultation, votre adresse IP, votre type et version de navigateur. La technologie utilisée est le cookie.
Ces données peuvent être recueillies au moyen des méthodes suivantes : Google Analytics, Google Ads, Facebook Pixel, Hotjar.
Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.
Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique.
Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être utilisées aux fins suivantes :
Avec qui partageons-nous ces données ?
Tierces parties
Vos données utilisateurs sont amenées à être partagées avec notre partenaire STRIPE, système protégé lors de votre commande et de votre paiement par carte bancaire. Elles font l'objet d'un traitement automatisé.
Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.
Autres divulgations :
Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :
Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles. Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint. Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.
Combien de temps stockons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conservons pas les données utilisateurs au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre des fins pour lesquelles elles sont recueillies, c’est-à-dire pour une durée maximale de 3 ans.
Nous n’utilisons que des services fiables et sécurisés pour stocker vos données personnelles.
Vos droits en tant qu’utilisateur
En vertu du RGPD, les utilisateurs ont les droits suivants en tant que personnes concernées :
Vous trouverez de plus amples informations sur ces droits au chapitre 3 (art 12-23) du RGPD.
Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies ?
Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez nous contacter par mail à l’adresse suivante : [email protected]
Politique sur les cookies
Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site Web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur. Ces informations ne permettent pas de vous identifier personnellement ; il s’agit purement de données statistiques, ne fournissant aucun détail personnel. Votre vie privée est totalement respectée dans ce processus.
Voici la liste des cookies utilisées et leur objectif :
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- Cookies Google Ads : Publicités ciblées
- Cookies Hotjar : Web analytics
- Cookies Facebook Pixel : Trafic analytics
- Axeptio : Permet de garder en mémoire le fait que vous acceptez les cookies afin de ne plus vous importuner lors de votre prochaine visite.
Protection des informations
Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.
Confidentialité
Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.
En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.
Modifications
Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir à la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique.
Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse suivante : [email protected]
Date d’entrée en vigueur : 28 avril 2022
Comment nous utilisons les données personnelles ?