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Derrière le projet LENY se cache deux amies : Tiphaine et Laurine. Durant leur dernière année d’études, elles décident de se lancer dans l’entrepreneuriat. Leur envie d’entreprendre est partie d’un constat : les conséquences désastreuses de la fast fashion sur la société et l’environnement. Elles sont toutes les deux convaincues que le monde de la mode éthique ne tend qu’à se développer et que leur génération a un rôle à jouer dans ce changement. C’est pourquoi, elles souhaitent briser les codes de l’éco-responsabilité à travers ce projet, LENY.
Depuis toujours je cherche à ce que mon projet professionnel ait du sens à mes yeux. Qu’il soit engagé, ou qu’il ait un impact positif sur la société. Cela fait plusieurs années maintenant que je m’intéresse à la mode éthique. J’ai commencé progressivement par m’intéresser au vintage, puis à la seconde main, et désormais aux marques éco-responsables. Ça a été un réel parcours, j’ai avancé progressivement vers un mode de consommation plus responsable qui correspondait à mes convictions. Par la suite, le projet LENY est né afin d’accompagner les générations futures dans leur consommation.
Depuis toujours je cherche à ce que mon projet professionnel ait du sens à mes yeux. Qu’il soit engagé, ou qu’il ait un impact positif sur la société. Cela fait plusieurs années maintenant que je m’intéresse à la mode éthique. J’ai commencé progressivement par m’intéresser au vintage, puis à la seconde main, et désormais aux marques éco-responsables. Ça a été un réel parcours, j’ai avancé progressivement vers un mode de consommation plus responsable qui correspondait à mes convictions. Par la suite, le projet LENY est né afin d’accompagner les générations futures dans leur consommation.
J’ai toujours été sensible au bien-être des personnes qui m’entoure mais contrairement à Tiphaine, je ne me suis intéressée que très récemment à la mode éthique. Comme beaucoup de jeunes, je recherchais des produits à moindre coût sans me rendre compte de l’impact qu’avait la fast fashion sur l’environnement. Les conditions de travail des ouvriers en Asie et notamment des ouïghours a été un réel déclic pour moi et m’a poussé à changer ma consommation. À travers LENY, nous voulons sensibiliser les jeunes sur les conséquences de cette industrie et les amener à une prise de conscience.
J’ai toujours été sensible au bien-être des personnes qui m’entoure mais contrairement à Tiphaine, je ne me suis intéressée que très récemment à la mode éthique. Comme beaucoup de jeunes, je recherchais des produits à moindre coût sans me rendre compte de l’impact qu’avait la fast fashion sur l’environnement. Les conditions de travail des ouvriers en Asie et notamment des ouïghours a été un réel déclic pour moi et m’a poussé à changer ma consommation.
J’ai toujours été sensible au bien-être des personnes qui m’entoure mais contrairement à Tiphaine, je ne me suis intéressée que très récemment à la mode éthique. Comme beaucoup de jeunes, je recherchais des produits à moindre coût sans me rendre compte de l’impact qu’avait la fast fashion sur l’environnement. Les conditions de travail des ouvriers en Asie et notamment des ouïghours a été un réel déclic pour moi et m’a poussé à changer ma consommation. À travers LENY, nous voulons sensibiliser les jeunes sur les conséquences de cette industrie et les amener à une prise de conscience.