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Chaque marque éco-responsable présente sur notre site est sélectionnée minutieusement grâce à une liste de critères exhaustive. Pour nous, les marques doivent cependant répondre à 3 critères non négociables :
Nos marques de vêtements éco-responsables doivent s’engager sur au moins 2 des catégories de la liste ci-dessous :
– Matières ou matériaux naturels
– Matières ou matériaux biologiques
– Matières ou matériaux vegan
– Matières ou matériaux recyclés
– Production française
– Production européenne
– Fabrication artisanale
– Réduction de l’eau dans les processus de fabrication
Ces engagements sont très sérieux c’est pourquoi nous prenons le temps d’en vérifier l’authenticité. Pour cela, nous demandons le maximum d’informations à nos partenaires et vérifions également si ils sont labellisés. Retrouver la liste des labels éco-responsables et leur explication ici.
Cependant, les jeunes marques éco-responsables qui commencent leur activité ne sont souvent pas encore labellisées. C’est pourquoi nous prenons le temps d’échanger avec elles pour bien comprendre leur processus de fabrication et les matières utilisées.
Ces engagements sont très sérieux c’est pourquoi nous prenons le temps d’en vérifier l’authenticité. Pour cela, nous demandons le maximum d’informations à nos partenaires et vérifions également si ils sont labellisés. Retrouver la liste des labels éco-responsables et leur explication ici.
Cependant, les jeunes marques éco-responsables qui commencent leur activité ne sont souvent pas encore labellisées. C’est pourquoi nous prenons le temps d’échanger avec elles pour bien comprendre leur processus de fabrication et les matières utilisées.
La transparence est au coeur de notre projet, aussi bien avec les marques éco-responsables que nous proposons qu’avec notre clientèle. Nous cherchons à comprendre l’entièreté de la démarche des marques (production, fabrication, composition, distribution) afin que nos clients puissent acheter sereinement.
Pour cela, nous avons mis en place un système d’icônes à côté de chaque vêtement pour que chaque personne puisse avoir accès aux champs d’action de la marque choisie (matières biologiques, recyclées, vegan, made in Europe, made in France, fait main).